Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Absurdites
Archives
Derniers commentaires
27 septembre 2005

poésie

J'ai le coeur vide d'avoir trop  ri

pour une cause désespérée.

J'aimais la vie

et mes révoltes n'altéraient

pas son goût de fruits.

Les années vinrent à mes trousses

tel un gendarme, tel un conflit.

Les coeurs en croûte

ont fait blémir mes fêtes-vie.

Qu'est-ce que vivre ?

Est-ce mourir à petits feux

tel un cancéreux prolongé ?

Est-ce livrer son amertume à un trou noir ébouillanté ?

Ou colporter par un sourire

un masque à gaz réinventé ?

Est-ce tuer l'oiseau au nid

pour qu'il ne se blesse pas en volant ?

Est-ce souiller un sol tout rose

faute de connaître le blanc ?

(...........................)

Les cancéreux peuplent le monde

et les trous noirs sont des tombeaux

(..................)

Les oisillons cherchent des nids

qui n'ont plus l'art de les chauffer.

Il n'y a plus de sol si rose

qu'il le faille peindre tout de blanc.

Il ne reste que de lourds maillons

sur des cadavres pourrissants

dans des vallées aux flancs abrupts

Où seu le silence est vivant

Laure 27 septembre 2005

Publicité
Commentaires
Absurdites
Publicité
Publicité